vendredi 26 février 2010

A méditer



Il était une fois, une île où tous les différents sentiments vivaient : le Bonheur, la Tristesse, le Savoir, ainsi que tous les autres, l'Amitié y compris.
Un jour on annonça aux sentiments que l'île allait couler. Ils préparèrent donc tous leurs bateaux et partirent. Seul l'Amitié resta. L'amitié voulait rester jusqu'au dernier moment. Quand l'île fut sur le point de sombrer, l'Amitié décida d'appeler à l'aide.
La Richesse passait à côté de l'Amitié  dans un luxueux bateau. L' Amitié lui dit : " Richesse, peux-tu m'emmener ? " : La Richesse répondit : " Non car il y a beaucoup d'argent et d'or sur mon bateau, je n'ai pas de place pour toi ".
L' Amitié décida alors de demander à l'Orgueil, qui passait aussi dans un magnifique vaisseau, " Orgueil, aide moi je t'en prie ! ", "Je ne puis t'aider, Amitié tu es toute mouillée et tu pourrais endommager mon bateau ", répondit l'Orgueil.
La Tristesse étant à côté, l' Amitié lui demanda : " Tristesse, laisse moi venir avec toi ". " Ooh..., Amitié je suis tellement triste que j'ai besoin d'être seule ! ".
Le Bonheur passa aussi à côté de l' Amitié, mais il était si heureux qu'il n'entendit même pas l' Amitié l'appeler !
Soudain, une voix dit, " Viens Amitié, je te prends avec moi ". C'était un vieillard qui avait parlé. L' Amitié se sentit si reconnaissante et plein de joie qu'elle en oublia de demander son nom au vieillard. Lorsqu'ils arrivèrent sur la terre ferme, le vieillard s'en alla.
L' Amitié réalisa combien elle lui devait et demanda au Savoir, qui était un autre vieillard, " Qui m'a aidé ? " :
" C'était le Temps ", répondit le Savoir, " Le Temps ? ", s'interrogea l' Amitié, " Mais pourquoi le Temps m'a-t-il aidé ? ".
Le Savoir sourit plein de sagesse et répondit : " C'est parce que Seul le temps est capable de comprendre combien belle est l' Amitié ".

4 commentaires:

  1. Didier ! c'est bien beau ! annie

    RépondreSupprimer
  2. Est-ce toi ? didier ? annie

    RépondreSupprimer
  3. C'est la 5 ème année que je demeure dans ce quartier !
    Je suis bénévole dans notre amicale des locataires ; ainsi que je vais au CSC ; ce sera la 3 ème année que je participe à la journée de la femme ! ( c'est bête ! je sais ! car il n'y a pas qu'une journée pour quoi que ce soit , dans l'année !
    Cette année est particulière ! Il y a aussi 2 hommes , dont l'un est un vrai copain ! il était secrétaire de cette amicale ! il en est parti ! trop pris ! il est malade et sa vie est à cours terme ! Donc étant la secrétaire "suppléante" = c'est à moi que revient cette tâche !
    Cette année , voilà déjà un moment que nous avions décidé d'un jour , pour cette programmation , car le 13 mars , il savait qu'il serait hosptalisé !
    Les responsables n'en ont pas tenu compte !
    Et le 1er jour = coup de théâtre !
    Il n'a pas été tenu compte de cet aléa !
    Donc , nous avons été choqué ! Nous avons été solidaires ! et toutes et tous , nous avons DIT NON ! PAS SANS LUI !
    Bien sur , les responsables du CSC et associations ,n'ont pas compris !
    D , a refusé toute visite , toute négociation !
    Au boutde 2 jours , après avoir vu et compris cette motivation , il a réagi = je vous remercie toutes ! mais il faut la faire cette journée ! Je serais trop malheureux ! C'est un plaisir ! alors agissez !
    C'est ce que nous faisons ! Je suis heureuse qu'il ait vu que nous tenions à lui ! notre AMI !
    Ce garçon , qui a mon âge , a toujours été présent pour tout et pour chacun !
    Il a commencé sans jamais s'arrêter à être BENEVOLE à l'âge de 12 ans !
    Alors , c'est la moindre des choses que nous pouvions faire pour lui !
    D , demeure au bout de ma rue !
    Malheureusement , je vois que chacun ne se rend pas vraiment compte de son état !
    Je le vois pleurer ! Ce n'est pas après qu'il faudra réagir ! mais c'est maintenant qu'il a besoin de notre amitié !
    Voilà ! j'avais envie de parler de ce copain !
    ANNIE

    RépondreSupprimer
  4. Non, Annie, ce n'est pas moi mais j'ai connu des très moments très fort comme celui là.
    merci pour tes commentaires

    RépondreSupprimer


A quoi vous fait penser cette vue?