lundi 2 août 2010

lecture

Bien plus qu'un livre de chevet, voici un ouvrage qui ne me quitte pas.
je l'ai toujours sur moi,(enfin dans mon sac).


Très simple à lire, 108 reflexions de sa sainteté le Dalaï-Lama qui n'ont, bien sur, pas la prétention de se substituer aux mantras dédiés aux 108 huit perles d'un mala, mais qui sont très puissants dans leurs équilibres.


C'est peut être idiot mais le savoir a portée me rassure, et dès que j'ai un temps mort dans mes activités sociales ou professionnelles j'en lis un passage.
Ma méthode, j'ouvre aux hasard, et j'applique, enfin j'essaie, la réflexion "du jour" pour la journée.
Les maîtres-mots: bonté, compassion, pardon, don de soi... qui m' invitent, qui nous invitent, à réfléchir, et à nous rapprocher de la sagesse.
-Nextdid-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


A quoi vous fait penser cette vue?