mardi 10 août 2010

Rève

Il y a quelques nuits de là, J'ai fait un rêve qui m'a profondément troublé, un mélange étrange d'angoisse et de bonheur jusqu'à ce qu'il ne reste plus que le bonheur.
Je rêve beaucoup , mais d'habitude je ne garde que quelques images et les ressentis de l'ambiance.
Mais ce rêve-ci et bien différent, je me souviens de tout très préçisement, aussi je me suis décidé a vous le présenter.
Et si l'un d'entre vous s'y entends dans l'interprétation des aventures oniriques je lui suis gré de bien me laisser un commentaire, histoire de confirmer mon état depuis ce rêve. En effet, depuis cet instant je suis heureux sans trop savoir pourquoi, d'autant plus que les soucis sont toujours là , bien présents. J'ai l'impression toutefois qu'ils me sont bien moins terribles que je ne les voyais.






"Le rève commence dans une rue, ou plutôt un chemin boueux qui traverse un village délabré. Il fait nuit, il pleut et j'ai froid, quelques lueurs diffuse une faible lumière dans la pénombre, des lampadaires ou des torches je ne saurais vraiment dire.
Je ne sais pas ou je suis et le "coin" commence à m'angoisser, je sens des présences derrière moi je je cherche a pénétrer dans les masures de pierres noires luisantes de pluie, mais je n'arrive pas à ouvrir les portes par lequel on accède par une volée de marches glissantes
En redescendant je m'aperçois qu'une sorte de brume me suit, là je ne suis plus tranquille du tout et je me met a courir dans ce chemin boueux. La progression est difficile, je glisse et m'enfonce dans la boue et j'ai l'impression que c'est particulièrement a moi que la brume en veut. c'est la panique et je redouble d'effort pour m'extraire de cet endroit.
Je ne sais pas combien de temps je met a me débattre dans cette boue noire mais je vois un peu plus loin un grand porche qui enjambe le chemin, les battants sont grands ouverts et j'essaie de retrouver mon équilibre pour reprendre ma course et atteindre et traverser ce porche.
Je cours comme un enragé, le sol est plus dur.
le sol plus ferme et la sensation de chaleur sur mon visage me dit que j'ai quitté ce village.
En fait je suis sur un chemin blanc comme on en trouve chez moi, je ralentis et m'arrête hors d'haleine.
Je me décide a faire un tour d'horizon, je suis dans la campagne près de chez moi, le temps est clair et ensoleillé, cela ressemble à un matin d'été, des champs de blé autour de moi ont été moissonnés.
J'arrive enfin à me retourner totalement et je vois dans ce paysage idyllique, au bout du chemin que je viens de parcourir (peut être 500 ou 1000m), le village que je viens de quitter, il est toujours noyé dans la pénombre et le ciel est sombre au dessus de lui.
je prends peur quand je vois la brume, qui me suivait, tenter de sortir du village pour continuer la poursuite.
Mais à mon grand soulagement, malgré ses nombreuses tentatives la brume n'arrive pas a sortir du village.
La sensation de bonheur, a cet instant est profonde et magnifique.
Je décide de rentrer chez moi, plus que 5km a vue de nez.
Sur le retour, je croise un vieux randonneur, assis sur une borne, qui me demande ce qui me rends heureux et tellement rayonnant( ce sont ses termes), je lui réponds bêtement "rien, rien"!
Et voilà  c'est la fin du rêve qui m'a rendu perplexe 1 bonne heure après mon réveil.
Mais depuis je me sens vraiment bien. 


-Nextdid-


Ps , j'ai trouvé deux images qui illustrent assez bien ce rêve.

3 commentaires:

  1. coucou didi79 COmme promis j'en ai parlé à ma cousinette elle te laisse un comm bonne soireee bis egyptianna

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je suis Jenny, tu as discuté avec ma cousine Egyptiana sur le site magie_voyance.

    Elle m'a donc dit que tu avais fait un rêve troublant. Je t'ai donc lu et voilà ce que je peux t'en dire.

    Pour moi, tes guides spirituels t'ont simplement envoyé un message afin de t'apaiser dans ton quotidien. En te montrant que tu allais te sortir de tes difficultés.

    Dans ton rêve, tu as l'impression d'être suivi, tu fuis sans vraiment savoir ce qui te poursuit... Es tu vraiment sûr que cette chose te voulais du mal ? Tu as eu peur, de quoi ? De l'inconnu, ne sachant pas concrètement tu as courru vers un endroit qui te rassurais, vers la lumière. Mais saches qu'il faut parfois affronter ses peurs pour avancer spirituellement.

    Je pense que si tu avais eu une personne avec toi tu aurais cherché à savoir ce qu'il se passait. Quand on a peur, il faut savoir s'entourer de personnes expérimentées.

    Fais de même dans ta vie, lorsque tu te poses des questions, ne fuis pas mais tourne toi vers les bons conseillers.

    Mais contradictoirement, tu as su retrouvé ton chemin seul et te sentir apaisé, sans savoir comment ni pourquoi. Tes guides spirituels sont là eux aussi pour t'aider.

    En espèrant que cela aura pu t'aider.

    RépondreSupprimer
  3. Merci a toutes deux,jenny et egyptiana, pour ces renseignements précieux. j'y vois plus clair dans ce rêve qui m'a troublé.
    dorénavant j'aurais plus d'attention pour la symbolique de mes voyages oniriques.

    RépondreSupprimer


A quoi vous fait penser cette vue?