dimanche 1 novembre 2009

13 Novembre 2009 journée mondiale de la gentillesse




L’idée est venue du Japon dans les années 60, après de violentes confrontations entre policiers et étudiants à l’université de Tokyo.
Le président de l’université, dans un esprit de conciliation, a alors suggéré que chacun fasse preuve de gentillesse et de petites attentions au quotidien pour que progressivement la gentillesse inonde le campus , puis la ville et le pays.
Ainsi est né le small kindness movement au Japon ( le mouvement de la petite gentillesse) puis en 97 est né le world kindness movement qui compte plus de trois millions de membres de par le monde.
Cette initiative n’existe pas en France, a nous de la faire exister.

La gentillesse - celle qui n'est pas feinte - est une véritable force contrairement à l'idée reçue...Il n'y a pas d'esprit dominateur, mais un véritable désir d'échanges, dans l'égalité et le respect de l'autre ! La gentillesse n'est pas faiblesse, mais simplement le résultat d'un désir de paix et de sérénité !

Aurez- vous le courage d’oser être bon !

2 commentaires:

  1. La gentillesse celà ne se commande pas.Pourquoi faire une journée comme celà en France?Comme la fête des secrétaires ou celle de la courtoisie, celà va finir en fête commerciale.Si le jour de la fête de la gentillesse, je me lève du pied gauche, ou si j'ai des problèmes, je ne serais pas de bonne humeur du tout.La gentillesse ne se programme pas c'est un état qui varie suivant notre humeur et les circonstances de la vie.Mais je comprends le principe que tout nous soumet et je le respecte.Michèle L.

    RépondreSupprimer
  2. oui ! il est vrai que cette année il y a la journée de la gentillesse ! cela fait 200 jours /an où il y a la journée de ci et ça !
    je reconnais que MICHELE n'a pas tort ! que ce soit pour le commerce ou que ça ne se commande pas ! mais j'ajouterai aussi que il y a une différence entre gentillesse et mauvaise humeur !

    RépondreSupprimer


A quoi vous fait penser cette vue?