samedi 1 mai 2010

ballade (Nanteuil la Vallée 16)




en arrivant a Nanteuil
petite venelle très sympa
le centre de Nanteuil avec son église en fond
les habitants ont su préservé le patrimoine du village
avec une gouttière et une boite aux lettres (faut bien!)
un autre exemple de préservation
la fontaine (gravée lors de sa reconstruction en 1831)
l'auberge ou je repasserai manger, promis!!
petite rue étroite et pas de voiture (ou si peu, très reposant)
les maisons avait l'eau courante (mais sous la maison)
une arrière cour
le village est lové entre le cours d'eau 
en revenant à la voiture 
une vue générale du village de Nanteuil



En consultant le blog d'une connaissance (très sympa) il y avait un article sur ce petit village, Nanteuil la vallée, qui invitait à la visite.
Gagné, j'y ai été et je n'ai pas regretté, le village est charmant, médiéval (j'adore) et calme . La municipalité à su garder le patrimoine médiéval de la cité ( avec l'aide des bâtiments nationaux sans doute) pas de plaques de rue métalliques, ect... et surtout pas de voitures dans le centre
un petit bémol le soleil n'était pas de la partie, je suis parti de chez moi avec et je l'ai retrouvé en rentrant, c'est un peu dommage.
En tout cas, j'ai passé une très agréable journée et fait quelque connaissances dont deux anglais très sympa qui ont partagé un café avec moi et Solène une amie et cliente qui a partagé la ballade avec moi, on avait besoin, tout les deux, de changer d'air.

          -nexdid-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


A quoi vous fait penser cette vue?