dimanche 26 septembre 2010

ballade (nord de Niort 79, lieu dit croisette)

je ne suis pas toujours les chemins tracés, 

ça tombe bien car il n'en n'existe pas pour le trajet que je me suis fixé

Voilà mon but: la plaine de Niort et la Sèvre Niortaise 
par des "chemins détournés ou.... inexistants"!

plus qu'a descendre

en passant devant un lavoir de source, 
c'est assez rare!

je rattrape le chemin de croisette

jusqu'au lavoir de Sciecq

en poursuivant mon chemin un vieux banc de pierre 
m'invite a une restauration rapide.

je vais longer le mur d'une ancienne métairie pour remonter

une dernière vue sur la plaine pendant que je remonte,
pas le choix... la voiture est de l'autre coté de la colline

c'est la saison, et les couleurs sont aussi au sol


la pluie accompagnera la fin de ma ballade, 
mais cela ne me dérange pas.

Voilà une petite ballade décidé le matin pour le jour même en pensant a mon père qui me parlait de croisette,une coulée verte comme disent les anciens. Ceux qui me connaissent savent que ces "ballades" sont pour moi essentielles, elle me procurent sérénité, force en l'avenir pour avancer et passer les obstacles qui surviennent dans ma vie. je remercie, d'ailleurs, la discrétion et de l'empathie de mes amis qui me laissent partir a l'aventure sans rien me demander. ils sont peu mais ce sont de vrais amis, qui savent s'éloigner et pourtant rester si proches. c'est aussi le jour de leur rendre hommage, chacun a leur niveau sont un trésor que chacun d'entre nous devrait avoir la possibilité de connaître.
En pensant a eux, je crois qu'on peut se passer d'amour mais certainement pas d'amitié...
L'amitié est un sujet important pour moi qui fera l'objet d'un prochain article qui exposera mes pensées toutes personnelles sur ce sujet.

-Nextdid-


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


A quoi vous fait penser cette vue?