lundi 20 juin 2011

ballade (alentour d'Irleau 79)

Départ des écluses de la sotterie

il y a encore un peu d'eau dans le marais

J'adore ces endroits pour se retrouver, quoique ces temps ci...

la maison du garde écluses



un amateur de "plate"

quelques plantes du marais

Ah ...Si j'étais riche, un maison dans un endroit comme celui-là...

entre la sotterie et Irleau

deux Hirondelles surprises de bon matin en plein sommeil

"le bayou à l'envers" comme dit jean louis FOULQUIER, 
(le créateur des francofolies)

A l'envers, car a l'inverse de celui d'outre atlantique, 
le notre a été totalement du à a main de l'homme 

Des bambous qui se sont totalement adaptés à l'ndroit

Y a pas à se tromper , c'est tout droit!

Frène Tétard 
( création de l'homme, car taillé régulièrement pour que les vaches puissent "brouter" les feuilles).



une des nombreuses peupleraies

un petit coté "Bonsaï" non!!

plaquette

je m'enfonce dans le marais

sur des chemins, qui quelquefois, ne mènent nulle part...
demi-tour

une "Plate" la vraie celle-là

enfin une rencontre , une famille de ragondin,
la mère n'a pas bougé pour rester près de ces petits.


a part quelques rencontres intéressantes, je n'ai pu, cette fois ci, me ressourcer comme je le souhaitais. ah les soucis.... enfin, il y aura des jours meilleurs. ( en plus je me suis perdu, cela me m'étais jamais arrivé, résultat: 10 km pour rattraper l'erreur. ce n'était plus une ballade mais presque un trek.

-Nextdid-



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


A quoi vous fait penser cette vue?