lundi 13 juin 2011

galets de bois

c'est le 3eme lot de galet que je fais, mais celui là est pour moi

j'ai utilisé différentes essences de bois pour façonner ces galets. il m'a fallu plusieurs jours pour achever ces galets qui on pris leurs places dans un jardin Japonais.
Cette occupation me permet aussi de retrouver le repos de l'esprit en me relaxant sans penser a rien en particulier, si ce n'est mes soucis trouvent leurs solutions dans ces moments là.
pour la petite histoire , on sait quand il sont réussis quand le bruit qu'ils font en les frappant les uns les autres rappellent celui des pierres et non plus du bois.
Certains disent que le kami (esprit dans la culture shinto) du bois est trompé par sa forme et s'identifie a de la pierre.

j'ai pu vérifié des choses étonnante outre le bruit de la pierre donné par du bois , mais également que certaines pièces qui ne satisfaisaient pas on été mises au feu.
ces pièces résistent au feu bien plus longtemps que les les chutes de bois  originelle de la pièce.
Peux t'on expliquer cela par la science, je ne sais pas? Ou croire aux kamis? je n'ai pas de réponse à celà, mais le résultat est là!.

A suivre bientôt un article sur le Shintoïsme au japon.

-Nextdid-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


A quoi vous fait penser cette vue?