lundi 10 août 2009

Acrostiche


Après le slam et le Haîku , une amie très chère m'a montré une autre façon de jouer avec les mots.
Je me suis pris au jeu,

Merci Annie.

A...vec complicité et sincérité,
M...élangeant la couleur de nos yeux.
I.....ntense moment gravé à jamais.
T....oujours dans mon coeur résident mes amis.
I....mmédiat ce plaisir d'être,
E...nsemble, profitons du vol du papillon.

-did-

4 commentaires:

  1. DIDIER, tout ce que tu écris , dis , penses , n'est que passionnant !
    mais je ne m'attendais pas à cet acrostiche !!!
    " celui que je t'ai écrit " , mais aussi les autres !!
    comment aurais-je pu deviner ?!
    je survole , afin de revenir , de lire et relire !
    car , ton oeuvre est à apprécier , chaque jour !
    je n'ai pas pu ( bien sur ) tout lire ! c'est impossible !!= il faut l'assimiller ! même si ce n'est pas difficile ! car c'est la sagesse qui PARLE ! EN TOIT AUSSSI !!
    tu , vois , LYVIA , ma fille = qui m'a appris copier-coller !!! afin que je puisse venir à toi ! m'a aussi fait ce cadeau !
    Et si cela était !! ces écrits , seraient mon LIVRE DE CHEVET !
    je crois que je vais mettre un long moment à déchiffrer tes pensées !
    et STP , adresse une pensée à NADIA et DAVID de ANJALI !
    que j'aimerais entrer dans leur endroit ! qui ne peut être que " chaud " où l'on puisse que se sentir bien sans rien faire ! SE LAISSER ALLER !
    marci DIDIER ! je eviendrai ! annie

    RépondreSupprimer
  2. C'est grâce à toi que je me suis mis à créer des acrostiches et je ne saurais jamais assez te remercier.Je te dédie celui sur l'amitié comme quoi l'amitié virtuelle peut exister et être forte sans pour autant avoir besoin de voir ou d'entendre une voix, c'est l'âme de l'autre qui transparaît dans ses écrits.

    RépondreSupprimer
  3. que représente pour moi cette photo !?
    je vois un visage féminin , reposé , serein , beau !
    ce visage est pris dans les lianes ( si je puis dire )( ou les branches ) , qui la retienneent , sans pour cela l'étreindre , ni l'étouffer !
    peut-être , s'y sent-elle bien ! à l'abri ! mais aussi , à l'odeur du bois ,elle aspire ( avec le regard souriant )à ce que chacun vienne lui rendre , lui léguer un regard consentant , de ce que elle vit seule , sans être seule !
    sinon , elle aurait un visage crispé !
    mais , on dirait aussi que de chaque coté de son visage = sonr ses BRAS ! comme si elle soupirait de bien-être !
    oui , cette image , fait penser ! elle n'est pas ordinaire !
    j'aimerais savoir ce que d'atres en pensent !
    car chacun , nous avons une vision différente des choses !
    si c'était un sculpture sur bois ! = je l'aimerais chez moi ! et je crois , que souvent , je la regarderais ; tout comme je regarde mes filles , tous les jours !
    voilà DIDIER ! annie

    RépondreSupprimer


A quoi vous fait penser cette vue?