dimanche 30 août 2009

Renaître...


La force solitaire a remplacé l'absence.

Quand l'absence a endurcie mon cœur.

Trop loin, les folies de mon adolescence.

Il n’y a, ici, plus rien d’autre que des pleurs.


Les songes ont, pour un temps, remplacé la vie,

Quand celle-ci s'est avérée trop dure par instant

Il font revivre, ceux, qui perdus étaient mes amis.

Mais je les sens, tous là, à même mon sang.


Un profond silence a remplacé les mots vains,

Quand les mots ne suffisaient déjà plus pour vaincre

Ce tourbillon qui me frappe de ses noirs desseins

Appeler, mais sans voix, comment vous convaincre.


Un sourire, enfin s’est posé sur les lourdes peines

Leurs causes, à vos yeux, n'en valaient pas le coup

Je renonce, et rentre dans le rang, la bataille était vaine,

Et couvre de brume ce malheur qui écrase tout.


Mais l'espérance a remplacé les pieux efforts,

Quand ils n'arrangeaient plus les choses.

Dans son amicale clarté, je me sens plus fort.

J’imagine même pouvoir échapper à la nécrose.


Déjà, un optimisme insolent a réveillé l'espoir.

Et ensemble ont repeint ce terrible et noir nuage

Où se cache, secret, cet indicible désespoir

Et face à ce nouveau ciel bleu, tourner une page.

-did-

1 commentaire:


A quoi vous fait penser cette vue?