jeudi 1 avril 2010

Entreprise ( la loi de parkinson)



La loi de Parkinson ( rien à voir avec la maladie du même nom) veut que plus une entreprise grandit, plus elle engage des gens médiocres et surpayés.


Pourquoi? Tout simplement parce que les cadres en place veulent éviter la concurrence.
La meilleure manière de ne pas avoir de rivaux dangereux consiste à engager et promouvoir des incompétents.
La meilleure façon de supprimer toute velléité de faire des vague est de les surpayer.
Ainsi les castes dirigeantes se trouvent assurées d'une tranquillité permanente. 
A contrario, selon la loi de parkinson, tous ceux qui ont des idées, des suggestion originales ou des envies d'améliorer les règles de la maison seront systématiquement au mieux limités sinon simplement éjectés.
Ainsi, paradoxe moderne, plus l'entreprise sera grande, plus elle sera ancienne, plus elle entrera dans un processus de rejet de ses éléments dynamiques à bon marché, pour les remplacer par des éléments archaïques onéreux. et cela au nom de la tranquillité de la collectivité.


                              -Nextdid-

2 commentaires:

  1. voila sur la valeur humaine je veux faire connaitre mon livre "ch'ti comment j'ai épousé la rue " Editions PERSEE AIX en Provence,c'est la mort d'une jeune femme SDF sur un trottoir a l'age de 49 ans enterrée sous un N° et aujourd'hui dans l'ossuaire commun,on ne choisit pas sa mort tout comme on choisit pas de se retrouver SDF,c'est un livre a lire et ensuite a mediter sur les differents aspects de la vie la vie de SDF,comment en 2010 on peut encore tolerer des morts dans la rue ?oui la valeur humaine existe et elle a son droit a la vie,lisez ce livre merci bien cordialement,je fais un coucou au facteur par Annie Bot,bien a vous

    RépondreSupprimer
  2. DIDIER , voilà ce dont je te parlais !
    Les AMIS , si vous venez de lire ce message précédent , je m'engage à vous préciser que ce livre est bon à lire ! pas seulemnt pour son contenu !( bien expliqué ) mais aussi pour que ceux qui se servent des autres et vivent au dépens des plus malheureux , puissent être chatiés à bon escient !
    On ne doit pas se servir de autrui et en vivre !
    Annie

    RépondreSupprimer


A quoi vous fait penser cette vue?